Les Stentors - Le chant des partisans (Clip officiel)

 

maisons alfort 2

 

maisons alfort 1

 

francois Bayrou

 

 

Nos Groupes de Travail

Le fondement de notre engagement politique met l’humain et l’intelligence collective au cœur de notre projet. C’est la raison pour laquelle j’ai fait le choix de créer des groupes de travail, ouverts à tous les Maisonnais, afin de nourrir la réflexion sur le renouveau de Maisons-Alfort et le projet que nous souhaitons mettre en place pour notre ville.

Les premiers groupes de travail que j’ai installés sont listés ci-dessous et j’invite tous nos concitoyens intéressés par le renouveau de notre ville à s’inscrire et participer à ce travail essentiel de co-construction. Trois lignes directrices forces devront guider toutes nos réflexions. Il s’agit de la démocratie, de l’écologie, et de la qualité de vie .

Hâte de travailler avec vous !

Thomas Maubert - Renouveau Maisons-Alfort

 

Thomas Maubert

Julien Dutartre - Renouveau Maisons-Alfort

 

Julien Dutartre

CO-PILOTE DU GROUPE

Antoine Soto - Renouveau Maisons-Alfort

Je souhaite que notre municipalité s’empare pleinement des enjeux écologiques et de ceux du développement durable et devienne une référence en mettant en place de nouvelles pratiques de gestion verte de la commune.

Antoine Soto

CO-PILOTE DU GROUPE

Les Premières Propositions

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page, nous y publierons les propositions issues de nos groupes de travail menés avec nos concitoyens Maisonnais. 

Création d’un poste de Manager Énergie

Il sera en charge de mettre en place des solutions d’économie d’énergie, en relations avec les propriétaires privés et institutionnels, ainsi que dans les bâtiments publics gérés par la ville dont il aura mesuré l’évolution des énergies fossiles et des fluides consommés. Ce bénéfice environnemental se traduira par un allègement des factures, tant pour la commune que pour les particuliers.

Réaménagement des bords de Marne

Afin de retrouver un lien plus direct avec la nature et de profiter pleinement de ce joyau dont dispose notre ville, nous devons nous réapproprier les bords de Marne. Nous souhaitons en faire un lieu de promenade attractif pour tous les Maisonnais en travaillant à un projet de revalorisation associant tous les acteurs, autour de 5 priorités : l’écosystème, le paysage, les circulations, la citoyenneté et le commerce. 

Développer les produits bio et locaux

Pour la santé de tous comme pour l’équilibre de la planète, nous devons favoriser l’accès à une alimentation sans pesticides et décarbonnée. Aussi, nous mettrons en place un Plan maisonnais de l’alimentation en milieu scolaire qui augmentera significativement la part de produits bio, issus de l’agriculture raisonnée ou de circuits courts, et nous encouragerons la création de commerces proposant ces produits dans nos quartiers.

 

hymne européen